Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 19:15

20110921 DSCN4965Le match du Lundi 22 Octobre chez nos amis de Prades est annulé pour "insuffisance de joueurs" côté Barbarians du Bérange.

 

Seuls 5 joueurs ont répondu... il en aurait fallut le double.

 

Nous présentons toutes nos excuses à nos amis Cigales, qui se faisaient une joie de nous recevoir, et qui avaient organisé une réception pour l'après-match...

 

Etant donné que nous avons du mal à nous déplacer en dehors de notre petit pré carré Sussarguois (lors du dernier match prévu à Prades la saison dernière, 2 joueurs + 1 accompagnant avaient finalement fait le déplacement), je dois donc désormais faire le triste constat qu'il devient illusoir de vouloir organiser des matchs.

 

Par conséquent, la participation des Barbarians du Bérange au Challenge de l'Hérault est désormais "suspendue"... vous pouvez donc ranger vos beaux maillots, voir même les mettre sous cadre.

20008432_b3c2817358.jpg

Votre GO (Gentil Organisateur) ne souhaitant plus utiliser inutilement son énergie à organiser, préparer, gérer, relancer encore et encore.

 

N'y voyez aucune animosité ou quelconque rancoeur, simplement la mise en application d'une promesse faite lors de la dernière Assemblée Générale de Juin dernier.

 

Pour rappel, j'avais alors soumis à conditions, ma poursuite de "mandat de dirigeant"...

Constatant que nous prenons le même chemin que l'an passé, je préfère prendre les devants plutôt que de devenir vraiment désagréable et au final pourrir l'ambiance...

 

A défaut de réussir à mobiliser les troupes, je préfère à minima essayer de conserver la bonne ambiance.

 

Cependant, si de bonnes volontés veulent reprendre le flambeau pour la saison 2012-2013, qu'ils le fassent savoir...

Je serai le premier à encourager, favoriser, soutenir et participer une telle initiative, mais je ne serai plus leader.

 

Autrement, nous attendrons Juin prochain, et nous dresserons un bilan.

 

En attendant, bonne continuation à chacun...


Mise à jour du 18/10/2012 - 13h00 :

 

Bonjour à toutes et tous,

Pour faire suite à mon annonce d'hier soir pour l'annulation du match de Lundi 22 octobre prochain à Prades, et suite aux réactions qu'il y a eut, voici quelques précisions.

Tout d'abord, je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'une quelconque rancoeur ou animosité, mais simplement, je le rappelle, de la mise en oeuvre d'une promesse que j'avais faite lors de l'Assemblée Générale de Juin dernier, à savoir "poursuivre uniquement si je n'avais pas à faire la police en permanence et ne pas avoir à relancer 50 fois les adhérents pour que les choses avancent".

Je suis conscient que ceux qui sont dans les clous se voient "pénalisés", et j'en suis désolé pour eux, car je suis également "puni".

Je suis également conscient que concernant le match de lundi, ceux qui auraient souhaité venir mais ne pouvaient pas ce jour là avaient des contraintes, et ce n'est pas là le souci.

J'ai également eut comme argument (valable) que ce match était peut-être prématuré dans la saison.
Ce n'est pas faux.
En ce cas, peut-être qu'au mois de Mai dernier, le match était trop tard dans la saison : seuls 2 joueurs avaient fait le déplacement... n'y voyait aucune ironie.

Une autre excellente raison que l'on pourrait évoquer, et tout aussi valable (même si je vais en choquer certains), pourrait être : "je n'ai pas envie"... cela se respecte tout autant, dans la mesure où il n'a jamais été question de contraindre qui que ce soit.


Le constat est que l'on peut difficilement organiser des matchs ailleurs qu'à Sussargues, un autre soir que le mercredi... c'est juste un constat.

A partir de là, j'ai pour principe d'avoir un souci d'équité et de respect des équipes adverses, et je peux difficilement demander à une équipe extérieure à Sussargues de se plier à nos contraintes si nous ne sommes pas en mesure de nous adapter en retour aux leurs.

Ce n'est pas ma vision des choses.

Partant de là, j'ai donc décidé d'annuler tous les déplacements, ainsi que toutes les réceptions à venir, car je ne souhaite plus avoir la charge d'organiser cela.

A noter cependant, que ces annulations ne sont effectives que parce-que j'ai personnellement décidé de ne plus m'en occuper. Si de bonnes volontés veulent reprendre le flambeau, je transmettrai tous les éléments pour relancer la machine, et les rencontres pourraient alors reprendre. J'en serai le premier heureux, et le premier à y participer, dans la mesure de mes disponibilités, tout comme vous (mais je rappelle que je n'organise plus rien).

Enfin, pour conclure, je tenais quand même à tous vous féliciter pour votre présence massive hier soir : 40 personnes à un entrainement, c'est un record !... et surtout, gardons la bonne ambiance, même si hier soir, je l'ai un peu plombé...

Bonne fin de semaine, et à mercredi prochain.... sans oublier vos adhésions pour les éternels retardataires (à compter de Novembre, pas d'adhésion, pas d'accès au terrain) !

Jean-Yves ARNAUD

Partager cet article
Repost0

commentaires